Presse pro... mais de quoi ?

De l'info à la com... Faut bien vivre ! Chronique du quotidien de cartes de presse dépréciées.

14 avril 2005

JBC : Rumeurs de vente

   

Une fois encore, elle court elle court la rumeur !
Après avoir cessé la parution d'Unité de Vente, Jean-Yves Bourgeois, directeur de publication et pdg de JBC & Associé, serait sur le point de céder ses trois autres magazines.
Visiblement décidé à arrêter son activité dans la presse, le dirigeant serait en négociation avec deux candidats potentiels. Mais s'agirait-il de l'ensemble de la structure, d'un titre ou de plusieurs ? La question est posée. Car, si Formes de Luxe devrait, logiquement, être le plus convoité (1 millions d'euros de ca), les deux autres titres, plus récents et plus fragiles, semblent moins attractifs tant en termes de résultat que de potentiel.
Toujours est il que les hypothèses vont bon train dans le landernau concernant les éventuels repreneurs. Les noms qui reviennent le plus souvent ? Cosmedia, Les Editions La Rivière et... Gisi ! Si toutefois il s'agit bien de groupes de presse et pas de financiers ou autres organisateurs de salons... Mais, patience ! On ne va certainement pas tarder à en savoir plus : les choses devraient bouger, dans un sens ou dans l'autre, d'ici à la fin de l'exercice, soit dans le mois qui vient.
En attendant, bon courage aux équipes de ces magazines en sursis, qui attendent de savoir à quelle sauce ils vont être dégustés.

Posté par Latope à 16:12 - La dure loi de la jungle - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire