Presse pro... mais de quoi ?

De l'info à la com... Faut bien vivre ! Chronique du quotidien de cartes de presse dépréciées.

18 janvier 2005

Ecrivez jeunesse, ça ne mange pas de pain

Ca décoiffe ! Un vent de jeunesse souffle dans la majorité des rédactions de la presse pro. Depuis déjà quelques années, la moyenne d'âge a considérablement chuté. Les nouveaux venus ont entre 20 et 25 ans, de l'énergie à revendre, des espoirs plein la tête et les poches bien trouées. La presse se serait-elle découvert une vocation pédagogique soudaine ? Pas tout à fait. Plutôt un moyen pratique de remplir ses colonnes à moindre coût. "Contrat de qualif" qu'ils appellent ça. 5 semaines en entreprise, 2 à l'école,... [Lire la suite]
Posté par Latope à 12:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 janvier 2005

Plan social dans le 1er groupe de presse pro

Détenu depuis 2002 par la holding Aprovia - conglomérat réunissant les fonds d'investissements Cinven, Carlyle et Apax, le groupe Gisi  (Usine Nouvelle, LSA, Industries et Technologies, L'Argus de l'Assurance, Emballage Magazine, L'Echo Touristique) s'apprête à annoncer un plan social qui pourrait concerner plus de 100 personnes sur quelques 400 salariés.
Posté par Latope à 15:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]