Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presse pro... mais de quoi ?
23 mars 2005

La passion du profit, le goût de la démagogie

            

je_participe_ils_profitent_mai_681
Illustration Atelier Populaire

Le Pdg de JBC & Associés avait annoncé ici-même le 3 Février dernier que son trimestriel Unité de Vente Consommateurs, sur le packaging des produits de grande consommation, ferait l’objet « d’une étude approfondie ». Elle semble déjà terminée, faute d’avoir véritablement commencé.
Et on recherche UVC désespérément !
La société, prise dans une frénésie de rationalisation, arrêterait donc bien la publication de l’un de ses 4 magazines. UVC aurait dû (ou devrait, si on lui accorde quelque retard) paraître dans les derniers jours de mars, le dernier numéro étant daté de novembre/décembre 2004. Pourtant, il semblerait qu’aucune ligne, pas le moindre signe, n’ait été écrit ni commandé. Aucune pub vendue. A moins que le secret soit incroyablement bien gardé !

M Bourgeois prétend faire « une étude approfondie » alors qu’il sait déjà qu’il va arrêter le titre. M Santini (Gisi) supprime cent emplois au nom de la … « sauvegarde de l’emploi » ! M Hutin (Ouest-France) fait vivre les « valeurs de la résistance » en offrant des conditions de rémunération indécentes aux pigistes de certaines de ses filiales.
Les patrons de presse du 21ème siècle ne semblent plus avoir la passion de l'information chevillée au corps. En revanche pour le profit et la démagogie...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité